Partager :

Professionnels

Service en ligne

« Mon transport exceptionnel » est le service officiel, simple et gratuit pour réaliser toutes les démarches administratives des convois exceptionnels.

À qui s'adresse ce service ?

Ce téléservice s'adresse à tous types de transporteur, que ce soit un particulier ou une entreprise française ou étrangère.

Toutes les catégories de convois peuvent l'utiliser ce téléservice :

  • Convoi de 1re catégorie

  • Convoi de 2e ou 3e catégorie

Quelles démarches administratives peuvent être effectuées sur « Mon transport exceptionnel » ?

La démarche en ligne « Mon transport exceptionnel » peut servir à effectuer les formalités suivantes :

  • un dépôt d’une demande de transport exceptionnel,

  • ou une déclaration préalable (véhicule de catégorie 1),

  • ou une demande d'autorisation (véhicule de catégorie 2 ou 3).

Comment le dossier de demande est-il traité ?

Le service instructeur référent reçoit automatiquement la demande.

Le demandeur est notifié à chaque étape de l’instruction de son dossier.

Il télécharge dans son espace personnel (compte en ligne) l’arrêté d’autorisation de circulation et les avis délivrés.

« Mon transport exceptionnel » lui fournit également des modèles pré-remplis de consultation des gestionnaires et d’avis de passage.

Comment utiliser le service en ligne « Mon transport exceptionnel » ?

Le demandeur doit créer un compte en ligne (création d'un identifiant et d'un mot de passe), en se rendant à l’adresse web suivante :

Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR)
Contacts en cas de difficultés d'utilisation du service en ligne « Mon transport exceptionnel »

En cas de difficulté lors de la création de votre compte, veuillez contacter :

support-enrolement-si-te@interieur.gouv.fr

Si vous avez des questions concernant l'utilisation du service en ligne après avoir consulté les manuels mis à votre disposition, veuillez écrire à l'adresse mail suivante :

 assistance-mon-transport-exceptionnel@interieur.gouv.fr

Si vous rencontrez un comportement inattendu de l'application, merci de le signaler à l'adresse mail suivante :

signalement-mon-transport-exceptionnel@interieur.gouv.fr